10ème Grand Prix de FRANCE

En présence de M. Michel BEFFRY, conseiller départemental du Loiret, les récipiendaires reçoivent leurs récompenses en début d'après-midi, tandis que les carabiniers s'apprêtent à entamer leur second match du Grand Prix.

Dans une ambiance plus calme, ce sont les carabiniers hommes qui prennent d'abord le relai. En tête après les qualifications, Émilien CHASSAT poursuit son effort jusqu'au bout pour cette fois gravir la plus haute marche du podium. Son compère Michaël D'Halluin est à nouveau médaillé d'argent sur ce Grand Prix. Nos Français réservent la marche la plus basse au tunisien Alaa Eddine AZIZI, confirmant ainsi la tendance observée durant l'après-midi sur le match de soixante plombs.

Suite à une belle bataille au sommet à trois, Timotée VEDEL finit par devancer ses coriaces adversaires sur la fin. Il dépose dans la dernière ligne droite Adrian GONZALES BOCERO (Espagne) et son coéquipier Dimitri DUTENDAS, respectivement deuxième et troisième.

Peu de concurrentes sur ce second match Carabine 10 mètres Dames. Aussi, les éliminations n'ont démarré qu'après le quatorzième plomb, faute de huitième participante. Néanmoins, Houda CHAABI, sérieuse et appliquée, en profite pour s'illustrer. Sa victoire consacre le Cercle Jules Ferry Tir, hôte de l'évènement, et toute l'équipe locale.

Finale de haute volée en Juniors Filles ! Les très gros coups pleuvent et s'enchainent à tous les postes. Peu importe la concurrence, Clémentine KRUMM est imperturbable et relègue tout le monde hors de portée. La jeune Timéa MICHAUX glane une jolie médaille de bronze, en s'arrachant comme un diable, mais un peu tard pour rattraper Zahra GONZALES MAZO. La junior espagnole sécurise sa deuxième place et empoche ainsi une nouvelle breloque dans une atmosphère enfin débridée.

L'engouement est davantage perceptible au cours de la dernière cérémonie de ce dixième Grand Prix. Toute l'équipe de Fleury-les-Aubrais attend avec impatience la saison prochaine et donne rendez-vous à son public pour le onzième Grand Prix de France, du 10 au 13 février 2021

.Une grande fierté pour notre club mais aussi et surtout pour Mattéo qui a pris part à ce prestigieux championnat .
Deux matchs tirés en individuel plus un en équipe mixte, les scores sont plutôt rassurant sachant que les France sont dans un mois !..
Très bonne continuation et un grand merci !..