Envie de participer ?

Le club de Tir Sportif de Sancoins vit le jour en 1979. D'un effectif réduit, on lui concéda cependant un local municipal. Une construction sommaire fut donc réalisée par cette poignée de passionnés à l'intérieur de ce bâtiment.

Quelques mois plus tard, en 1981, malgré l'homologation récente du stand par la FFT, le club dut migrer dans de nouvelles infrastructures : don d'un adhérent le Comte de la Rochefoucault. Dans l'urgence, seul un pas de tir rudimentire à 25 m put être créé.

1985, le club se réimplante dans la précédente installation municipale mais toujours avec un seul pas de tir précaire à 25m.

En 1988, une nouvelle présidence du club définit un plan d'actions avec pour objectifs la création d'un stand capable de répondre aux épreuves de la FFT et la mise en place d'une école de tir.

Projet ambitieux, il s'appuie sur la donation d'un terrain par Francis LAMOUROUX. Après de nombreux rebondissements liés à une administration volatile et frileuse à investir dans ce type de projet, le stand fut inauguré en juin 1997.

Fruit de la pugnacité de son président, de la générosité de la famille LAMOUROUX et avec le concours de nombreux acteurs dont la mairie de Sancoins de l'époque, le stand est devenu celui qui aujourd'hui nous accueill dans des conditions exceptionnelles (voir page installations).

Club dynamique par définition, le Tir Sportif Sancoinnais, dont l'effectif frise la centaine d'adhérents, est dans une démarche de progrès permanent avec de nombreux projets en gestation. Il appelle dans ce cadre ses membres a devenir acteurs tant au niveau sportif en devenant compétiteur qu'associatif en s'investissant dans la vie du club.