CHAMPIONNAT D' EUROPE ARMES ANCIENNES

Bonour à tous,

C’est au tour du 19e championnat d’Europe Armes anciennes de prendre place dans le Berry au CNTS.

Du 29 juillet au 6 août se sont réunis les 250 meilleurs tireurs à la poudre noire du continent avec parmi eux 23 tireurs français. La délégation française est composée d’athlètes expérimentés mais aussi de jeunes,participant à leur premier championnat d’Europe.

17 nations ont élu domicile dans l’Indre et l’Espagne est le pays qui compte le plus de tireurs. Au total, ils sont 45 à prendre le départ de cet événement.

A leurs côtés ce sont 45 arbitres et 45 volontaires qui œuvreront afin que tout se déroule pour le mieux.

Engagée dans l'équipe de France ,Véronique a également représenté les couleurs de notre club , elle a participée à trois épreuves , le Vetterli ( fusil libre , tir debout à 50m ) le Walkyrie (fusil libre, tir couché à 100m discipline Dame) et le Whitworth ( fusil libre , tir couché à 100m dicipline mixte )

Engagée  également dans deux épreuves en équipe , résultats , Médaille d'or équipe Walkyrie ( Score 95 ) Médaille d'Argent équipe Vetterli (score 91 ) !.. en individuel elle manque le podium de 4mm par rapport au troisième score 98 , place de quatrième !!!!!!..

Pour plus de résultats ;

fftir - compétitions - saison 2022/2023 - Championnat d'Europe - résultats et autres .

Amicalement et sportivement