CHAMPIONNAT DE FRANCE 10/18m

Tarbes accueillait les championnats de France de tir sportif du 12 au 17 février. Plus de 2300 compétiteurs vont s'affronter sous le parc des expositions, à six mois des Jeux olympiques.

La Fédération Française de Tir et La Cible Tarbes Pyrénées se sont associées pour organiser le championnat de France 10/18 mètres 2024. Cette compétition constitue chaque année le plus grand rendez-vous national consacré au tir sportif. Ayant déjà hébergé les éditions 2016 et 2017 de ce championnat, la ville de Tarbes se prépare à accueillir 2 350 compétiteurs et autant d’accompagnants .

Cet événement permettra à tous de découvrir plusieurs disciplines: arbalète, carabine, cible mobile, pistolet, para tir. Tous les matchs se déroulent en intérieur, à une distance de 10 mètres (seule l'arbalète Field se pratique à 18 mètres).

Le club de Sancoins à été représenté par Véro et Mattéo , Véro engagée dans trois disciplines et Mattéo dans deux !..

Le départ de cette compétition était la nouvelle discipline mixte soit au pistolet ou carabine .

Grosse déception que ce soit en mixte ou en individuelle Véro a été très loin des scores qu'elle a été capable de réaliser depuis le début de saison !!!!...

Mattéo s'en sort plutôt bien malgré l'absence d'entrainement ( 607.9) affaire à suivre pour nos prochaines compétitions d'été

Amicalement et sportivement ,

Pour visualiser tous les résultats