Nous appliquons ....
Bonjour à toutes et à tous,
Le T.S.S communique au T.S.S..."pom-pom-pom-pom"...Heureusement, nous ne sommes pas dans les conditions dramatiques de l'appel du "Grand Charles"...
En ces temps très particuliers, un peu d'humour ne nuit pas...Alors on se lâche un peu....
Nous pensons tout d'abord à nos pauvres licenciés tireurs à 10 mètres, adultes et mineurs, privés d'apprentissage, d'entraînement, de compétition, de plaisir...Le moment venu, en fin de saison, nous ferons le point et prendrons les décisions qui s'imposent au moment du renouvellement des licences. Une petite pensée pour l'équipe d'encadrement du 10m, Gilles et Philippe. Les pauvres errent comme des malheureux, pas rasés depuis le mois de novembre 2020, regardant tristement le stand 10m, depuis l'extérieur...qu'il est loin le son des clings, clangs, des plombs s'écrasant sur les supports métalliques après avoir traversé les cibles en carton. Qu'il est loin maintenant le temps où l'on entendait un souffle puissant mêlé à un soupir de déception, parfois accompagné d'un juron se voulant discret:-"M...." ou encore, un encadrant qui, comme une injonction formelle, s'exclamait à la fois pour un ou une élève, mais aussi à destination de tous:-"engage ton lâcher"..."action lente et progressive"..." tiens pendant et après...".
Haa! cela commence vraiment à manquer...un café partagé en évoquant de glorieux souvenirs, une vérité technique qu'on se dispute, un détail qu'on approfondit, qu'on explore ensemble, une victoire manquée, un acte de bravoure qui rendrait fade et inintéressante la fameuse sardine qui bloquait le port de Marseille....
C'est simple....et pour faire court: le tir, dans tout ce qu'il contient de vie, me manque, nous manque...
Enfin, pour rester en partie ouverts, nous nous adaptons et appliquons les directives gouvernementales et fédérales. Celles du 8 février 2021 apportent seulement des aménagements, à partir de l'obligation de laisser 2 mètres de distance entre les uns et les autres.
Grâce à la présence des cloisons de séparation aux 25-50m et 100-200m, entre chaque poste, nous pouvons:
- Utiliser tous les postes de tir, à condition de garder le masque au poste de tir
- Utiliser un poste de tir sur deux, si nous retirons le masque au poste de tir
Et aussi: LE CLUB HOUSE EST TOTALEMENT FERME. AUCUNE BOISSON NE PEUT ETRE SERVIE
- Ne pas prêter les armes
- Poursuivre l'utilisation systématique du gel hydro-alcoolique
- Se laver régulièrement les mains.
- Nettoyer son poste de tir
Nous avons vraiment envie de vous retrouver tous le plus rapidement possible. Prenez soin de vous et ainsi vous prendrez soin des autres.
Amicalement et sportivement
Le C.A